Le vélo et ses inconvénients

Malgré ses nombreux bienfaits, il peut nous faire rencontrer quelques difficultés au quotidien. Voici donc, les difficultés que nous pouvons rencontrer en privilégiant la pratique de la bicyclette pour se déplacer. 

Les inconvénients majeurs du vélo 

Il y a donc deux grosses difficultés que nous devons surmonter lorsque nous décidons de nous déplacer au quotidien à vélo

Pédaler même si la météo n’est pas au rendez-vous

Dans le cas où vous n’avez pas de voiture, vous allez devoir vous déplacer même sous un temps 

  • Pluvieux 
  • Neigeux 
  • Venteux 
  • Brumeux 

Vous êtes alors soumis à la météo, qui parfois, ne fait pas de cadeaux aux cyclistes. En effet, occasionnellement vous n’avez pas le choix que de sortir de chez vous pour vous rendre au travail, par exemple, et vous allez devoir affronter la pluie ou le mauvais temps. Vous allez arriver à votre point de rendez-vous mouillé ou encore tâché, et ce n’est pas toujours agréable, surtout lorsque l’on se rend au travail. 

La fatigue qui se fait ressentir 

Puisque vous pédalez tous les jours, vous allez accumuler une fatigue constante. En effet, votre corps ainsi que vos muscles font des efforts, et cela peut vous fatiguer, comme dans toute activité sportive. Quand vous rentrez chez-vous, vous pouvez être très fatigué. C’est normal, votre corps n’a fait que travailler lors de la journée. 

Les inconvénients du quotidien 

En plus des complications majeures, vous pouvez aussi en avoir qui pèse sur votre quotidien. Le vélo est peu pratique pour certaines tâches de la vie quotidienne. 

Le plein de courses qui n’est pas possible 

Vous n’allez pas pouvoir faire un gros plein de courses une fois par semaine, notamment avec des packs d’eau. En effet, vos courses seront alors trop lourdes et trop encombrantes, vous ne pourrez alors pas les transporter sur votre bolide. De plus, vous allez devoir faire vos achats très régulièrement dans la semaine. 

Le confort 

Enfin, il se peut que vous ayez un manque de confort. La selle de votre bicyclette peut vous faire mal aux fesses, et ainsi développer des douleurs constantes dans le bas du dos. Il y a certaines personnes qui doivent faire de nombreux kilomètres pour arriver au travail, par exemple, et cela peut alors donner des douleurs au niveau des articulations. Pour que vous n’ayez pas de douleurs, ou peu de douleurs aux fesses, adoptez une bonne position et achetez une protection pour celle-ci.