Comment ranger des vélos dans un garage ? 

Quand toute la famille en dispose d’un pour se déplacer, il est parfois compliqué de tous les aménager dans son bâtiment, en optimisant la place. Voici quelques astuces pour les ranger. 

Ranger des vélos dans un garage 

Quand vous manquez de place dans votre pièce, vous pouvez adopter quelques petites astuces pour les ranger. 

Les accrocher à un porte-vélos 

Le plus connu, c’est le porte-vélos. Il va vous permettre de les placer chacun l’un à côté de l’autre dans votre bâtiment. La roue avant sera coincée dans deux morceaux de fer, et ainsi, ils tiendront. Vous ne gagnerez cependant pas de places, mais vous y verrez un peu plus clair dans votre bâtiment. Vous pouvez en trouver dans des magasins de bricolage, pour tous les prix. 

Accrocher son deux roues à la porte coulissante de son bâtiment

Cette tendance est de plus en plus courante, surtout lorsque l’on a un petit bâtiment. Vous pouvez alors l’accrocher à votre porte de garage, si celle-ci est coulissante. Une fois que vous avez fini de l’utiliser, il vous suffit donc de l’accrocher. Si vous en avez plusieurs, accrochez-les tous ensemble l’un sur l’autre. Logiquement, elle est capable de supporter le poids de deux ou trois vélos. 

Les astuces bricolages pour ranger son vélo dans son garage 

Si vous êtes bricoleur et que vous voulez créer un espace de rangement pour vos bolides, vous pouvez le faire. Ces astuces peuvent être faites pour les foyers disposant de place dans leur garage. 

Fabriquer une grosse caisse pour les ranger 

Si vous avez un peu de temps, il est bien de fabriquer une grosse caisse en bois. Non seulement c’est esthétique, mais en plus, très pratique. Achetez quelques morceaux de bois, comme du pin, par exemple, et assemblez-les pour en faire une grosse caisse. Vos vélos seront alors cachés et protégés. 

Bricoler des crochets pour le plafond

Vous pouvez aussi bricoler des petits crochets et les fixer au plafond. Ce sera un bon moyen de pouvoir y accéder facilement, sans se prendre la tête. Vous trouverez des petits crochets dans le commerce, que vous choisissez à votre goût. C’est un bon moyen de mettre en valeur vos bolides dans votre bâtiment. Il vous faut 

  • Un marteau 
  • Une perceuse 
  • Des clous ou crochets 
  • Des lunettes de protection 

Vous pouvez aussi le faire en appartement. Il vous suffit de mettre des petits crochets derrière votre porte d’entrée ou sur un mur, et cela vous fera un porte vélos mural très pratique !